Guide de voyage et choses à faire à Jaipur Rajastan

Jaipur Rajastan

Guide de voyage et choses à faire à Jaipur Rajastan : raisons de visiter

Séjours dans un palais du maharaja

Dans une ville regorgeant d’hôtels de palais patrimoniaux éblouissants, les 14 suites du Sujan Rajmahal Palace, un nouveau venu relatif, ont fait tourner les têtes avec élégance. L’hôtel cinq étoiles-plus, qui abrite le jeune Maharaja de Jaipur, est une véritable émeute de couleurs et de confort avec ses chambres spacieuses, ou appartements, conçus et décorés de façon individuelle et opulente. Le vaste terrain offre une atmosphère presque féerique, semblable à celle d’une oasis, au milieu de Jaipur, un endroit très fréquenté et animé.

Visite du palais de la ville

L’un des avantages de séjourner au Rajmahal Palace est que les clients peuvent faire une visite privée spéciale du magnifique palais de la ville de Maharaja, situé dans le centre chaotique de Jaipur, au XVIe siècle. Il y a même l’avantage de pouvoir faire une entrée grandiose dans le complexe à plusieurs niveaux, un mélange d’architecture Rajasthani et Mughal, à l’intérieur de votre limousine d’hôtel, via la porte d’entrée des véhicules – la même entrée utilisée par le maharaja lui-même.

Explorer les bazars frénétiques

La couleur animale qui a valu à Jaipur son épithète, la « ville rose », un hommage à la teinte du grès local omniprésent, n’est nulle part plus exposée que dans la vieille ville, chaotique mais envoûtante, entourée de murs et de grilles. La majorité des visiteurs n’y découvrent le monde qu’à l’extérieur des façades délabrées des bâtiments délabrés du bazar, ne s’aventurant pas dans les ruelles désespérément étroites mais merveilleusement atmosphériques derrière elles, où se déroule une grande partie de la véritable activité, comme les petits magasins de sari bien éclairés.

Magasin de tapis et moquettes

Heureusement, il n’y a pas de nuances du sketch « Fukurri Rugs » de Fast Forward sur cet excellent fournisseur de tapis, que les grands hôtels de Jaipur, tels que le Rajmahal, semblent confier à leurs clients. Même si vous n’achetez pas, vous êtes invités à regarder et à observer des artisans qualifiés immergés dans le processus minutieux de la création de tapis et de moquettes de haute qualité entièrement à la main. Bien sûr, si vous êtes sur le marché pour l’une des marchandises du magasin, la gamme et la qualité sur l’affichage ici sont inégalés.

Histoire de Jaipur

Jaipur FortL’actuelle capitale du Rajasthan, Jaipur a été construite en 1727 AD par Maharaja Sawai Jai Singh II. C’est de son nom que la ville tire son nom. Jaipur se trouve être la première ville planifiée de l’Inde. Maharaja Jai Singh, qui n’avait que 11 ans, est arrivé au pouvoir après le décès de son père Maharaja Bishan Singh. Kachwaha Rajputs, qui est arrivé au pouvoir au 12ème siècle, seraient les ancêtres de Jai Singh. Leur rivalité avec Sisodia Rajputs, les dirigeants de Mewar, les a aidés dans leur alliance avec les Mughals. Les Mughals ont également aidé les Kachwaha Rajputs contre les Sisodia Rajputs, ce qui a permis à Kachwahas d’atteindre une place réputée au Rajasthan. Ils gouvernèrent les royaumes de Mewar (Udaipur) et de Marwar (Jodhpur) depuis le glorieux Fort d’Amber. Jai Singh a soutenu Azam Shah, le fils d’Aurangzeb, dans la bataille de succession, qui a créé des troubles parmi les gens. Mais Azam Shah a perdu cette candidature au trône face à son frère Bahadur Shah.