Conseils et activités à Darwin: Le guide de trois minutes

Darwin

Conseils et activités à Darwin: Le guide de trois minutes

POURQUOI

Darwin n’a démarré lentement que dans les années 1870 et a ensuite été bombardée, endommagée par le cyclone et éclaboussée de rire à cause de son isolement, mais elle est en train de devenir une ville transformée, jeune, multiculturelle et beaucoup plus confiante. Elle possède un front de mer et des parcs impressionnants, un climat tropical tropical chaud et sexy, des marchés animés et un paysage urbain en constante évolution. Enfin, la capitale du Territoire du Nord est devenue une destination en soi plutôt qu’un simple point de départ pour les parcs nationaux environnants.

VISITE

La rue Smith est le centre commercial piétonnier de la ville et le centre-ville, tandis que Darwin Waterfront Precinct est la nouvelle zone récréative à la mode de la ville. Promenez-vous dans les jardins botaniques et la réserve d’East Point , où la population locale marche, fait du vélo et du barbecue parmi les wallabies. Jeudi et dimanche soir, le Mindil Beach Sunset Market est le point culminant de Darwin de mi-avril à octobre, offrant un choix étonnant de cuisines asiatiques aux sons des groupes et des musiciens de rue.

REGARDEZ

RFDS Tourist Facility raconte l’histoire du Royal Flying Doctor Service mais est en fait plus intéressant pour son récit high-tech du bombardement de la Seconde Guerre mondiale de Darwin par les Japonais, qui utilise des hologrammes parlants et des lunettes de réalité virtuelle extraordinaire. Le musée et la galerie d’art du NT vaut son emplacement quelque peu inconvenant pour d’excellentes expositions d’histoire naturelle et d’art, et un récit du cyclone Tracy, qui a détruit Darwin en 1974. Les photos avant et après sont choquantes.

DOIT

L’apparence quelque peu inintéressante de la ville – dont une grande partie a été reconstruite après le cyclone Tracy – dément l’histoire fascinante des débuts du développement et l’histoire d’intérêt humain du bombardement de Darwin pendant la Seconde Guerre mondiale, donc une visite guidée donnera de la profondeur. John Hart de Walk Darwin vous conduira à une promenade patrimoniale de deux heures, à la fois instructive et divertissante, qui vous fera découvrir des bâtiments gouvernementaux et municipaux, des curiosités méconnues et les histoires de pionniers excentriques et d’aviateurs.

DORMIR

Le Vibe Hotel Darwin Waterfront a une atmosphère jeune et branchée et des chambres spacieuses, confortables mais un peu fades le long de très longs couloirs. Il est bon d’avoir un bureau, un fauteuil et (dans les chambres au bord de l’eau) des vues agréables. Cependant, le facteur d’émerveillement, c’est l’emplacement idéal sur le centre de divertissement et de restauration en bord de mer, avec une connexion rapide au centre-ville de Darwin via une passerelle piétonne toute proche. Les enfants apprécieront les aires de jeux, la piscine à vagues et le lagon en filet de la région.

Les plats que vous devez essayer à Darwin

  • Crocodile laksa, cuisine d’Elijah, darwin
  • Crabes de boue, marché aux poissons darwin, ou pêchez vos propres crabes.
  • Barramundi d’eau salée, pee wee’s à la pointe, cuit au four.
  • Pandan chiken, hanuman
  • Jardin d’épices poisson curry, jardin d’épices maison de manger
  • Rôti de bœuf brahman, crème sure, pommes de terre croustillantes, rôti de bœuf Brahman